Frédérik Guay (multidisciplinaire)

 Saint-Zacharie

Description

Je cite des artistes, répertorie des objets d’art, de culture et de patrimoine dans le but de les présenter à nouveau dans un mouvement plus moderne en utilisant ses caractéristiques visuelles et l’aura de ce patrimoine comme outils d’art actuel.

Ces transformations sont utilisées comme code iconographique autobiographique ou comme document anthropologique. Je m’intéresse aussi bien aux grandes œuvres d’art bien connues qu’à celles qui le sont moins dans l’histoire ou dans notre entourage. La charge historique et sensible de ces objets d’art sont mon inspiration vers leur transformation. Je cherche la sensibilité de l’art. Pour cela, il m’arrive d’investir des lieux comme les églises, les musées, les antiquaires ou les places publiques, tout comme je peux consulter des documents ou le web à la recherche d’inspiration. Souvent, une empreinte régionale persiste dans mes travaux.

Si j’utilise les arts visuels plutôt qu’une autre discipline, c’est qu’il est avant tout question d’art visuel. C’est parlé d’art par l’art. Depuis toujours, j’ai apprécié la sensibilité et la virtuosité de l’art ancien; mon intérêt ne s’est qu’accentué et transformé. En tant qu’artiste, ma préoccupation est également de démontrer, par l’art visuel, comment ce patrimoine artistique est perçu chez les gens.

Mes citations prennent diverses disciplines: dessin, vidéo, photo, installations, etc.

Autres informations


Adresse

989, 15e Rue

Tél. : (418) 226-8666
Courriel : fred_guay11@hotmail.com
Site Internet : http://fredguay11.wixsite.com/frederikguayartiste
Facebook : N/D
Formations offertes : Non
Cadeaux corporatifs : Non